Les derniers livres inspirants


Les créneaux qui se développent dans la banque finance

PDF Imprimer Envoyer

De plus en plus de français font confiance aux banques en ligne pour gérer leur argent et leurs finances, car les coûts des services sont très nettement inférieurs aux banques traditionnelles, ce qui permet d'effectuer des économies substantielles sur le budget des ménages.


Pour disposer d'un compte en ligne point de formalités compliquées et fastidieuses à entamer, l'ouverture se fait la plupart du temps directement en ligne avec un scan des documents nécessaires. Les formalités sont ainsi simplifiées au maximum, et ne nécessitent pas de longs délais. Généralement en quelques jours après un premier versement, le client reçoit ses effets de compte avec souvent une prime offerte aux nouveaux abonnés pour les inviter à une souscription.

Selon les statistiques des spécialistes du secteur bancaire et financier les économies engendrées sont loin d'être négligeables, avec une totale gratuité des services minimaux pour certaines banques en ligne. En période de crise les créneaux qui se développent dans la banque finance sont alors la gestion en ligne d'un portefeuille boursier, ou encore la souscription de produits d'épargne, les crédits en ligne et les regroupements de crédit. Les taux relativement attractifs dépendent des banques et il faut alors faire jouer la concurrence pour faire le choix le plus adéquat possible.

Là où les banques traditionnelles et classiques pèchent par leur manque de réactivité et leurs horaires peu flexibles, la banque en ligne est disponible 24/24 et 7/7 online, et des conseillers sont également disponibles pour des demandes plus personnalisées selon de larges plages horaires.

Les banquiers classiques et les grands groupes bancaires et financiers ont bien saisi le principe, et proposent de plus en plus un service banque en ligne pour concurrencer ces dernières sur le créneau juteux du marché bancaire. La concurrence fait alors encore baisser les prix, et l'arrivée de nouveaux venus sur le secteur, fait que le soutien financier est important en cas de crise financière comme aux États-Unis par exemple.

Les crédits immobiliers sont également des créneaux qui se développent dans la banque finance, car l'achat d'un bien immobilier est l'un des investissements préférés des ménages. En effet avec un taux de rendement de près de 5% voire plus pour certaines régions, l'investissement locatif est un moyen d'épargner pour sa retraite ou de se constituer un patrimoine. Ainsi, il existe en ligne des moyens pour trouver des assurances d'emprunt immobilier rapidement à l'aide de devis d'assurance de prêt immobilier comme sur le site d'As Du Grand Lyon.

De même, l'achat de toiles et tableaux de maître et le marché de l'art en général, est un secteur qui se porte bien et peut rapporter des bénéfices non négligeables. Ainsi avec des conseils avisés de spécialistes, une œuvre d'un artiste contemporain par exemple peut voir sa cote exploser. De nombreux financiers conseillent ainsi à leurs clients de diversifier leurs investissements, afin de faire fructifier leur épargne.

Ainsi, la Bourse et le marché des changes notamment le Forex, sont l'un des atouts majeurs des banques, avec des experts qui se chargent de faire fructifier un placement. De nombreux particuliers ont désormais accès au marché depuis leur domicile et peuvent même s'adonner à cette activité sans recourir à des spécialistes et des traders. L'ouverture à la concurrence des banques et des marchés financiers a permis à nombre d'entre eux de jouer en Bourse sur les sites spécialisés.

Avec quelques notions en finances et du marché boursier, il est alors possible de gagner des sommes substantielles, avec une évaluation raisonnable des risques et du management financier.

 

Articles connexes