Les derniers livres inspirants


5 conseils pour utiliser le marketing mobile

PDF Imprimer Envoyer

Le marketing est un domaine où la communication occupe une place primordiale et aujourd'hui avec la progression fulgurante de la téléphonie mobile, de nouvelles stratégies marketing sont en train de se mettre en place, telle que : le marketing mobile.

Connaître à qui profite le marketing mobile

Qui dit outil technologique, dit forcément jeune de la tranche d'âge de 15-25 ans. Seulement, il y a encore quelques années cela c'était le cas, mais aujourd'hui les choses ont évolué. L'utilisation du marketing mobile commence chez les adolescents et s'étend jusqu'aux 45 ans. Tout dépend du public cible et du produit commercialisé, ce sont ces deux variables qui déterminent habituellement la stratégie marketing à mettre en place. Avec l'apparition des téléphones intelligents, ce nouveau moyen de communication devient de plus en plus utilisé par les commerciaux des entreprises. C'est pourquoi le choix du canal de communication reste essentiel à la réussite de la stratégie marketing mobile mise en place.

Choisir le canal approprié

Par définition, le marketing mobile est un outil de communication qui permet de faire connaître un produit ou une entreprise grâce à des actions commerciales via le téléphone mobile. Grâce aux nouvelles inventions, il existe plusieurs supports sur lesquels les entreprises peuvent s'appuyer pour communiquer de manière directe avec leurs clients. Le plus important dans le marketing mobile est l'identification de la cible, une fois c'est fait, le choix du canal peut être défini. Vous pouvez choisir de faire des SMS, des MMS ou encore utiliser des applications mobiles. Aujourd'hui, près de 4 millions de numéros de téléphone existent et sont capables de recevoir au moins un SMS, car le téléphone est devenu l'outil le plus consulté par une personne.

Bien élaborer son message

Il est important de savoir quoi dire, comment le dire, à qui le dire et surtout quand le dire. Même si le téléphone mobile est un outil indispensable de nos jours, vous devez l'adapter à votre stratégie marketing direct en respectant les règles essentielles. Le commercial en élaborant son message devra non seulement se mettre à la place du client, mais aussi penser au-delà d'un simple message d'alerte ou de promotion. Si vous décidez de faire un SMS, éviter de rédiger de long SMS, car vous n'avez que 160 caractères autorisés et éviter également des abréviations. Pour les MMS, vous pouvez envoyer jusqu'à six fichiers média au maximum pour ne pas que le client ait l'impression d'être harcelé. Il est donc primordial de trouver le juste milieu dans cette démarche.

Utiliser les applications mobiles

Chaque entreprise est spécialiste dans un domaine et pour réussir il est donc important d'accroître son degré de visibilité sur la toile, mais aussi auprès des autres prospects. Acquérir de nouveaux clients est le rêve de toutes entreprises, alors pour celles qui évoluent dans le domaine technologique, elles peuvent avoir recours à la création d'applications pour des app stores. Vous avez Google Play et App store d'Apple qui sont les plus utilisé dans ce milieu. Il existe bien sûr d'autres petits acteurs sur ce même marché, mais pour avoir une meilleure visibilité et garantir une réussite, optez pour ces deux géants. Il est également important de bien mentionner votre app store, mettez-vous à la place du client ou du prospect, pensez comme lui afin que votre entreprise soit accessible. D'autre part les versions responsive design sont une option indispensable afin de capter les mobinautes, comme le fait Banque Accord spécialiste des prêts et prêt personnel.

Prenez en compte les avis

Peu importe le canal utilisé, il est important de prendre le temps de lire les commentaires si c'est pour une application sur un app store. Tenir compte des remarques sur vos réseaux sociaux ou sur votre site web également. Enlever les avis négatifs que lorsque vous aurez actualisé votre application ou produit afin de connaître une nouvelle fois l'avis de ce client. En somme, le marketing interactif ne signifie pas seulement faire du online, avec un mobile pour pouvez également interagir avec vos clients.

 

Articles connexes