Les derniers livres inspirants


5 entreprises qui recrutent dans le digital

PDF Imprimer Envoyer

Le monde numérique place de plus en plus clairement la technologie au centre  de  l'entreprise et le digital a fait émerger de nouveaux métiers offrant ainsi des milliers d'emplois aux candidats férus de nouvelles technologies. Le secteur du web et du digital recrute dans tous les domaines, commercial, marketing, technique, contenu... Zoom sur 5 entreprises qui recrutent dans le digital.

Quels postes sont le plus demandés

Parmi les postes les plus recherchés courtisés par les entreprises digitales on citera les développeurs qui font l'objet d'une demande très importante de la part des entreprises. On recrute également des Data analysts et des data scientists. Les commerciaux manquent également sous le profil de business développers qui auront pour mission de rechercher des nouveaux clients, des account managers en charge de la gestion et du suivi d'un portefeuille client déjà existant et des chefs de publicités.  Du côté du Webmarketing, les opportunités d'embauche se feront dans le référencement et le community management. Les recruteurs sont en quête de personnalités, de candidats passionnés par les nouvelles technologies.

L'OREAL

La révolution digitale au coeur du secteur de la beauté a modifié en  profondeur la relation de l'Oréal avec ses consommateurs. Le groupe a donc choisi de renforcer ses équipes et son expertise numérique afin de mieux anticiper une transformation globale déjà en route qui a modifié les comportements des consommateurs et donné lieu à une explosion des données et des canaux de communication tout particulièrement au niveau des réseaux sociaux. L'Oreal recrute :

- Dans ses équipes marketing et communication qui définissent les stratégies de communication on et offline,  les campagnes numériques et affirment le positionnement de la marque sur les réseaux sociaux.

- Dans le  e-commerce, qui ouvre de nouveaux territoires pour la diffusion des produits et exige des  stratégies spécifiques.

- Dans son service client et relation client, un vecteur clé de la croissance du groupe avec des manager Relation Client et des Manager Web analytics.

LA SNCF

Yves Tyrode, le nouveau patron du digital et de la communication de la SNCF s'est fixé 18 mois pour digitaliser le groupe à travers 5 grands projets à savoir :

- La connexion des usagers dans les trains et les gares avec une couverture généralisée de la WIFI et 4G dans ses trains et ses gares..

- Le projet Store SNCF avec la création d'une communauté de développeurs en interne et en externe.

- Un projet destiné à simplifier le quotidien des voyageurs à travers une offre 100 % mobile d'information, de réservation etc.... 

- Un projet Flux SNCF permettant de mieux piloter les activités du groupe au niveau des horaires, des lignes, de la lutte contre la fraude et de quantifier de manière prédictive les flux.

- Un projet maintenance matériel pour équiper les agents de plusieurs milliers de tablettes en 2016 dans l'objectif de dématérialiser les documents de maintenance.

COSMO PARIS

L'enseigne a choisit de réinventer l'acte d'achat et propose une nouvelle manière d'acheter avec le digital pour faire vivre aux consommateurs une expérience immersive notamment lors de ses grands événements thématiques. Les versions digitales de ses catalogues de chaussures de mariage et d'escarpins seront désormais relayées à travers du site Web de ce géant de la mode. Ces nouvelles expériences digitales permettront aux consommateurs de découvrir des contenus enrichis, grâce à des tutoriels, des vidéos, des fiches produits détaillées. Une stratégie payante pour Cosmo Paris qui va généraliser progressivement la digitalisation automatiques des contenus papiers sur l'ensemble des terminaux digitaux.

Le PMU

Depuis la fin de son monopole le PMU, premier opérateur de paris mutuel en Europe et numéro 2 mondial avec en 2013, 10,4 milliard d'euros de paris a opté pour une stratégie digitale qui aujourd'hui se décline sur le Web avec le poker, les tablettes et les mobiles au niveau de ses activités de paris sportifs et hippiques. Le PMU a par ailleurs remporté le" prix stratégies du marketing digital 2014", primé dans la catégorie application mobile pour MyPMU. L'avenir du groupe sera consacré à proposer de nouveaux supports de paris et de nouvelles manières de parier grâce à l'arrivée d'objets connectés qui vont révolutionner notre façon de vivre. Ces objets permettront de vivre des expériences de courses plus immersives et de créer de nouvelles envies de consommer du jeu.

Vous êtes férus d'IT ? Vous pouvez postuler sur un poste visant à mettre en place des solutions de systèmes d'information, de nouveaux projets au sein d'une entreprise qui a pris avec succès le virage de l'ouverture à la concurrence des jeux en ligne. Le PMU recrute ses IT Digital Manager, chargés de promouvoir les technologies digitales de l'entreprise et de mettre en oeuvre la feuille de route des projets digitaux.

ORANGE

L'opérateur offre une diversité de métiers au coeur du monde digital. L'arrivée du très haut débit fixe et mobile, les nouveaux comportements et les nouvelles attentes des clients dans l'univers digital on transformé les métiers et ouvert la voie à d'autres opportunités. Chez Orange, le digital est partout. Dans l'accompagnement des clients, dans la mise au point de nouvelles offres, dans l'innovation, la construction de réseaux et de systèmes d'information du futur, dans l'adaptation de la gestion et des achats.... le digital trace des parcours passionnants.

Orange donne naissance à de nouvelles expertises à l'image du community management dans la relation client, du cloud computing dans le cadre de services aux entreprises, des services sans contact, des smart cities, du mobile banking....


 

Articles connexes